Temps et ventes: comment lire la cassette comme un pro

Time and sales
robot trading autopilot


Qu'est-ce que le temps et les ventes?

L'heure et les ventes, également appelées «la bande», sont un enregistrement de toutes les transactions boursières tout au long de la journée de négociation et comprennent généralement la taille, le prix et le moment de la transaction.

La bande tire son nom des bandes à ticker mécaniques utilisées à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Ces machines imprimaient les cours des actions sur de petites bandes de papier, ressemblant à l'image ci-dessous:

Temps et ventes

Les traders utilisent la bande pour identifier les variations de l'offre et de la demande sur les marchés en développant une intuition sur la façon dont la bande se déplace lorsque des modifications surviennent.

Impressions

Un commerce exécuté sur la bande est appelé un impression. Une impression contient trois informations essentielles:

  • Heure d'exécution de la transaction
  • Prix ​​que le commerce a été exécuté à
  • Montant des actions échangées

Dans l'exemple ci-dessous, nous pouvons voir qu'un échange de 108 actions a eu lieu à 13h27. au prix de 213,21 $

Temps et ventes

Prix ​​de l'offre et de l'offre

Les prix des offres et des demandes sont essentiels à l'analyse des données de temps et de ventes. L'offre est le meilleur prix que les acheteurs sont disposés à payer pour les actions, et l'offre est le meilleur prix que les vendeurs sont disposés à accepter pour les actions.

En règle générale, sur les plateformes de vente et de vente, les commandes figurant dans l'offre sont colorées en rouge, celles figurant dans l'offre, en vert, et celles échangées entre l'offre et la société sont imprimées en blanc.

En effet, lorsque les acheteurs achètent à l’offre, c’est un indicateur haussier. L’acheteur devait «payer le spread» et acheter à partir de l’offre car il n’y avait pas de liquidité disponible au prix offert. Lorsque cela se produit plusieurs fois à la fois, vous constaterez peut-être un déséquilibre entre l'offre et la demande.

Pourquoi les traders utilisent le temps et les ventes

La bande montre les mouvements des principaux acteurs du marché. Comme toutes les transactions doivent être enregistrées sur la bande, elles n’ont pas d’endroit où se cacher si elles font beaucoup de volume. Certains traders utilisent ces informations pour suivre les gros joueurs, tandis que d'autres choisissent de prédire quand les gros joueurs ont fini d'acheter ou de vendre, et négocient le renversement.

Certains commerçants utilisent uniquement la bande dans le commerce. Ils effectuent des transactions relativement à court terme et permettent à l'offre et à la demande, telles qu'indiquées sur la bande, de dicter leurs sorties et entrées.

Mais il n’ya pas que les scalpeurs qui utilisent la lecture sur bande. Les traders alternatifs, et même certains investisseurs à long terme, utiliseront la bande pour trouver les meilleurs points d’entrée et de sortie une fois qu’ils auront identifié une configuration d’opérations à long terme.

Vitesse des transactions

La vitesse est l'une des façons dont les traders utilisent la bande pour prévoir la direction future du marché. Vous pouvez identifier l'élan en observant une accélération des impressions dans une direction.

Par exemple, vous regardez la bande de stock Apple. Actuellement, environ un ordre par seconde est exécuté. Si soudainement, plusieurs ordres par seconde sont exécutés sur l'offre, cela peut indiquer un changement dans la dynamique du marché à court terme.

La rapidité des transactions ne suffira pas à vous convaincre d’effectuer une transaction, mais si elle est utilisée avec d’autres indicateurs, elle peut servir de confirmation.

Taux de volume

La plupart des commandes sur le marché sont petites et sans conséquence, négociant entre 100 et 200 actions par transaction. Au cours des dernières décennies, cette tendance s'est poursuivie de manière agressive en raison de la montée rapide du trading algorithmique. Il est important de ne pas trop vous perdre dans l’analyse de ces impressions. Toutes combinées, elles ont de l'importance, mais il y a tellement de bruit sur le marché moderne que vous vous concentrez davantage sur les grosses commandes moins fréquentes vraiment déplacer les marchés.

Lorsque vous voyez que vous voyez une série de petites commandes, entre 100 et 2 000 actions, et que vous voyez soudainement une commande au-dessus de 50 000 actions, cela devrait attirer votre attention. Il est probable qu’il provienne d’une grande institution. Vous devez vous demander: est-ce qu'ils ont fini d'acheter ou de vendre? Est-ce que d'autres commandes énormes passent par le marché? Si oui, dans quelle direction?

«Les principes de la lecture sur bande vous amènent au cœur de cette arène spéculative. Ils font correspondre le mouvement des prix au comportement de la foule sous la forme d'un taux de volume. "

  • Vadym Graifer, auteur de Techniques de lecture sur bande

Tendance des transactions

Une tendance est simplement un déséquilibre soutenu de l'offre et de la demande. Ils se produisent toutes les durées, minute à minute et décennie à décennie. Sur une période plus courte, il n’ya pas de meilleur indicateur de la tendance actuelle du marché que la bande.

Bien sûr, un graphique vous montrera où le marché se négocie, mais le contexte supplémentaire fourni par la bande est la viande et les pommes de terre sur des cadres à court terme.

Lorsqu'un volume important de l'offre est réalisé, le marché vous dit que les acheteurs deviennent agressifs et veulent acheter ce marché plus que les vendeurs ne veulent le vendre. Cela concorde avec l'attention aux grosses commandes sur la bande. Si les commandes importantes font monter ou baisser les prix consécutivement, cela montre un déséquilibre offre / demande que vous pouvez utiliser.

En surveillant de près l'évolution de ces transactions, les traders peuvent être en mesure d'identifier la demande entrante plus tôt que les lecteurs de graphiques.

Tenue des offres et des offres

Une enchère suspendue survient lorsque des vendeurs l’agressent de manière agressive lorsque le volume est élevé, mais que le prix ne dépassera pas un certain seuil, et inversement, pour une offre en attente. Il s’agit essentiellement de soutien à court terme et de niveaux de résistance sur lesquels il est possible de négocier.

Lieu d'exécution

Lorsque le marché imprime systématiquement sur un côté de la transformation – l’offre ou l’offre -, cela indique un déséquilibre offre / demande à court terme.

Une série de gravures vertes vous indique que les acheteurs ne sont pas prêts à attendre pour acheter ce marché et qu’ils sont prêts à payer le spread.

Souvent, une tendance se dessine avant les prix, c’est un élan, et comme le dit Linda Bradford Raschke:l'élan précède le prix. "

Conseils d'utilisation du temps et des ventes

Filtre de taille

La plupart des plates-formes modernes offrant T & S vous permettent de modifier leurs paramètres. L'un des paramètres les plus importants est un filtre de taille. Sinon, la bande se déplacera beaucoup trop vite et sera obstruée par de petites commandes.

L'un des meilleurs lecteurs de bande de tous les temps s'accorde à dire que la bande se déplace trop vite de nos jours. Le commerçant milliardaire Steven Cohen, qui a commencé comme lecteur de bande magnétique, a déclaré que

À cette époque, la bande était si lente que vous pouviez la suivre. Vous pouvez voir le volume entrer dans un stock et avoir le sentiment qu'il a augmenté. Vous ne pouvez pas faire cela de nos jours; la bande est beaucoup trop rapide. Mais tout ce que je fais aujourd'hui a ses racines dans ces premières expériences de lecture de bandes. »

Cohen a dit cela à Jack Schwager en 2001 lors de son Assistants du marché boursier entrevue. Avec l’augmentation du nombre de transactions à haute vitesse et la miniaturisation croissante de la taille des échanges, vous pouvez imaginer que c’est encore pire.

Cela crée le besoin de filtres de taille. Thinkorswim, par exemple, facilite la création d'un filtre de taille. Vous définissez simplement le nombre de partages minimum et maximum pour qu'ils apparaissent à temps et aux ventes. Toutes les commandes plus petites ou plus grandes que cela ne seront pas affichées.

Utilisez la bande en conjonction avec d'autres outils

Avec la quantité de bruit présente sur les marchés modernes, en particulier sur les délais plus courts, la lecture de la bande a changé. Les commerçants qui ne passaient que des années à lire la bande ont été forcés de s’adapter et d’adopter une approche hybride qui inclut la lecture de graphiques et de bandes.

De nombreux traders modernes utilisent la lecture de graphique pour identifier les configurations et la lecture de bande pour la confirmation et les entrées / sorties.

Dernières pensées

Il est clair que la lecture de la bande en tant que discipline a été perturbée par l’avènement du commerce électronique et les développements suivants qu’il a provoqué. Beaucoup de ceux qui gagnaient leur vie en lisant des cassettes ont été chassés du marché après GFC, en raison de changements structurels sur le marché.

Bien que la lecture sur bande puisse ne pas générer l’alpha qu’elle a déjà généré, plusieurs traders prospères s’appuient toujours sur cette pratique pour confirmer leurs décisions de trading.

Au lieu de servir de passerelle à une stratégie de trading, elle a pris du recul et est devenue un indicateur secondaire à utiliser pour la confirmation.

«Bien sûr, il y a toujours une raison pour les fluctuations, mais la bande ne se préoccupe pas du pourquoi ou du pourquoi. Cela ne va pas dans les explications. Je n’ai pas demandé à la bande pourquoi à quatorze ans, et je ne le demande pas aujourd’hui à quarante ans… »

  • Jesse Livermore dans Souvenirs d'un opérateur boursier