5 FNB de marijuana dans lesquels vous pouvez investir aujourd'hui

robot trading autopilot


Jusqu’en avril, les investisseurs du Exchange Traded Fund ne disposaient que d’une option légitime, le FNB ETFMG Alternative Harvest (MJ), s’ils voulaient investir dans l’industrie de la marijuana. Mais en avril le ConseoreShares Pure Cannabis ETF (YOLO) a commencé à commercer. Puis, en juillet, l’industrie a connu un véritable essor de la marijuana lorsque trois nouveaux FNB axés sur l’industrie controversée ont commencé à être négociés. Le 9 juillet Le cannabis ETF (THCX) a commencé à négocier, puis le 23 a vu le Amplify Seymour Cannabis ETF (CNBS) commencer à négocier et enfin le 25 Cambria Cannabis ETF (TOKE) ouvert aux affaires.

Avant d'entrer dans les différences entre chaque FNB, je voulais que tout le monde sache que, dans l'ensemble, ces cinq FNB sont plutôt faciles à acheter. Dans le passé, lorsque j’ai écrit sur les FNB sur la marijuana, j’ai souvent mentionné le FNB Horizons Marijuana du secteur des sciences de la vie (HMMJ) qui est actuellement négocié à la Bourse de Toronto. Ainsi, pour les investisseurs américains, il peut être difficile d’acheter ce fonds à moins d’avoir un compte permettant la négociation sur des devises étrangères et, d’après mon expérience, la plupart des petits investisseurs n’ont pas ce type de compte.

Je sais que ces cinq sont faciles à acheter parce que je les ai achetés tous les cinq. J'ai deux comptes de courtage différents, l'un avec Merrill Lynch et l'autre avec TD Ameritrade. Le compte TD m'a permis d'acheter les cinq FNB sans aucun problème et le compte Merrill Lynch m'a permis d'acheter MJ sans problème. Cependant, le compte Merrill Lynch exigeait que je téléphone et qu'un représentant de Merrill Lynch l'assiste dans l'achat de YOLO, THCX, CNBS et TOKE, mais pas parce qu'il s'agissait de FNB de marijuana, mais parce qu'ils étaient faiblement négociés ou dotés de petites bases d'actifs.

Voyons maintenant les cinq FNB sur la marijuana inscrits aux États-Unis et voyons ce qui les rend différents.

FNB de marijuana

De la surface, il semblerait que la seule option viable pour le moment est d’acheter MJ et d’être en retrait de votre recherche. MJ est le leader incontesté en termes d'actifs et a essentiellement le même coût que trois des quatre autres fonds, le même nombre de participations que les autres, les dix principaux titres représentant un pourcentage très similaire. En outre, MJ est le seul fonds qui offre actuellement un rendement et ai-je mentionné le seul sur lequel vous pouvez trouver des données historiques pendant plus de quelques semaines? (MJ est en hausse de 6,19% sur l’année dernière mais en baisse de 22% sur les trois derniers mois).

De l’autre côté, les quatre autres FNB n’ont tout simplement pas assez d’histoire pour pouvoir encore offrir un rendement de distribution, ni montrer leurs moyennes historiques à long terme, ni même être en mesure de lever un capital raisonnable. .

Du point de vue des exploitations, MJ, THCX, CNBS et TOKE semblent tous détenir les grands noms de l'industrie de la marijuana dans leurs dix principales participations. Des sociétés comme Aurora Cannabis Inc., GW Pharmaceuticals, Tilray, Inc., Canopy Growth Corp. et Aphria Inc. Ces sociétés sont toutes très connues comme investisseurs dans l'industrie de la marijuana, mais à part Aphria Inc., elles ne détiennent pas de position dominante dans le classement de YOLO. dix positions, mais bien sûr occupent des places dans le portefeuille de YOLO.

Bien que je détienne des actions des cinq FNB aujourd'hui, ce n'est pas mon plan à long terme. Je vais éventuellement vendre les actions de quatre des cinq FNB et ne détenir que celle-ci. On ignore comment et quand cela se produira, mais je ne pense pas que je ferai de vente tant que nous n'aurons pas reçu plus d'informations sur les quatre FNB publiés cet été, ce que j'ai mis en garde les investisseurs d'attendre dans le passé. . La seule raison pour laquelle j'ai enfreint ma propre règle cette fois-ci était de voir à quel point il serait difficile d'acheter ces cinq FNB en raison de leur statut juridique quelque peu douteux.

Restez à l’écoute pour la suite de la conférence lorsque j’annoncerai lequel des cinq FNB liés à la marijuana que je vends et lequel des cinq que je conserve.

Matt Thalman
INO.com Contributor – FNB
Suis moi sur Twitter @ mthalman5513

Divulgation: Ce contributeur détenait des actions des FNB AdvisoreShares Pure Cannabis, ETFMG Alternative Harvest, Cambria Cannabis ETF, The Cannabis ETF et Amplify Seymour Cannabis ETF au moment de la publication de ce billet de blog. Cet article est l'opinion du contributeur lui-même. Ce qui précède est une question d’opinion fournie uniquement à des fins d’information générale et ne constitue pas un conseil en investissement. Ce contributeur ne reçoit aucune compensation (autre que celle de INO.com) pour son opinion.